💯🥇Afin de réserver une meilleure prise en charge aux personnes touchées par le cancer, la Direction du Centre National d’oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) avec à sa tête le Professeur Judith DIDI-KOUKO COULIBALY (Enseignante-Chercheur) secondée par le Docteur Évrard SEKA (également Enseignant-Chercheur), a organisé une formation portant sur les bases de la recherche clinique.
🕵🏾 La recherche clinique étant capitale en matière de lutte contre le cancer, le CNRAO, par le biais de sa direction, a sollicité le cabinet Ylancia afin de former ses équipes sur les bases de la recherche clinique, l’objectif étant de mettre en place une unité de recherche au sein du CNRAO.
👬Ainsi, une équipe multidisciplinaire de 15 membres du personnel du CNRAO a été formée du 18 au 20 Juillet sur la recherche clinique et ce avec une prise en charge financière totale par le CNRAO.
Cette équipe multidisciplinaire est composée de 4 médecins (2 oncologues médicaux, un oncologue radiothérapeute et un biologiste), 2 pharmaciens, 2 techniciens de radiothérapie, 2 infirmiers, 2 internes des hôpitaux, une sage-femme et une psychologue.
Revivons à travers quelques images, ces trois jours de formation sur la recherche –